Protection des données

Déclaration de protection des données (version de janvier 2024)

Nous, Mireille Zumsteg et Pauline Gasner Felk, par l'intermédiaire de l'Ecole romande d'Ortho-Bionomy,

rue du Village 38a, 1304 Dizy,

confirmons par la présente que nous respectons les règles ci-dessous conformément à la loi sur la protection des données et au règlement y relatif.

L'objectif de la présente déclaration est de vous informer, en tant qu'étudiant(e), sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et sensibles qui sont collectées dans notre école.

Seules les données en rapport avec les cours, ou pertinentes pour une information sur d'éventuelles offres, sont traitées (aucun cookies). Il s'agit exclusivement de données que nous enregistrons avec votre accord, que vous nous faites parvenir ou qui se trouvent dans des répertoires accessibles au public (annuaire téléphonique, etc.). Il peut s'agir de données générales sur votre personne (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.), ou d'informations que vous nous transmettez dans le cadre de votre inscription à un de nos cours. La communication écrite entre notre école et vous se fait par e-mail. Ces données sont collectées, enregistrées et traitées exclusivement dans votre dossier d'étudiant(e),

Si vos données sont collectées et traitées physiquement, elles sont conservées dans un local ou une armoire fermant à clé et non accessible à des tiers non autorisés. Les données collectées par voie électronique sont conservées de manière sécurisée (pare-feu, mot de passe, etc.).

Sauf dispositions cantonales ou autres dispositions légales contraires, les données que nous collectons seront effacées vingt ans après votre dernière participation à nos cours.

En tant qu'étudiant(e) actuel(le) ou ancien(ne), vous pouvez nous demander à tout moment un double de toutes les données que nous avons collectées à votre sujet dans un format électronique courant. Seules les données physiquement disponibles seront scannées à cette fin et vous seront envoyées sous forme de PDF ou de document papier. En règle générale, les données vous sont remises gratuitement et dans un délai maximum de 30 jours.

Nous sommes les responsables de toutes les questions relatives au traitement de vos données personnelles et à l'exercice de vos droits,

Mireille Zumsteg
Pauline Gasner Felk